C'est mon anniversaire ... 30 bougies ... et une tarte aux pommes

Publié le par clara & compagnie

Aujourd'hui 24 novembre, c'est mon anniversaire, j'ai 30 ans .

Déjà ! Et avec ma petite Clara je vais voir les années défiler plus vite ...

Ah la la !

Bon je suis allée voir ma mémé et je lui ai apporter une tarte aux pommes .

Enfant c'est ma grand-mère qui m'a élever et elle nous à toujours fait, à moi et à mon cousin des gateaux aux pommes . Aujourd'hui c'est moi qui lui en ai fait un .

Elle l'a aimée et tant mieux, je suis contente .

Sur ma tarte aux pommes il n'y a pas de bougies mais c'est pas grave,

trente ca commence à faire beaucoup et

de toute façon samedi soir, on mange chez Yaya alors il y aura un beau gateau !

C'était son anniversaire samedi dernier et on va feter ca ensemble .


En attendant voilà ma tarte aux pommes avec sa compote de pommes vanillées ....

hum ... et elle est belle en plus . Il y a eu une éclaircit

entre la pluie et j'ai pu faire de jolies photos (pour une fois) .


Clara à fait (avec mon aide parce qu'elle est encore petite) des tartelettes

aux pommes avec le reste de pate brisée .

Elles sont mimi ...






Ma pate est une pate brisée j'ai eu la recette sur " l'internaute "

elle est facile, bonne et je n'ai pas été déçu en la travaillant .

Ensuite j'ai fais la compote de pommes avec 3 grosses pommes, je n'ai

pas ajouter de sucre, j'ai mis 1 c. à s. d'extrait de vanille naturelle liquide .

Pour les pommes du dessus, il y en a 3, coupées assez finement

et avant de mettre la tarte au four

j'ai badigeonnée ces dernières avec un mélange de miel et de beurre

légèrement chauffé . Faire cuire 35 / 40 minutes à 200 °c .

A la sortie du four quand elle était encore tiède je bageonnée la tarte

cette fois avec de la compote d'abricots légèrement chauffée .

Comme ca elle brille bien ...

On a fait pareil avec les tartelettes de Clara .

Publié dans Tarte sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> moi le 28 nov :-) ton blog est à croquer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bon anniversaire avec un peu de retard. Cette tarte a l'air délicieuse, vous avez dû vous régaler, gros bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> céline.<br /> <br /> <br /> <br />
T
bon anniversaire<br /> <br /> 30 ans ça se fete<br /> <br /> bonne journée patricia
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est très gentil de me souhaiter mon Anniversaire !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous aussi .<br /> <br /> <br /> Céline.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je te souhaite un joyeux anniversaire et cette tarte que tu as fais est MAGNIFIQUE !!!! Ta grand-mère à dû être très contente de la déguster.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre