Velouté de laitue pour se régaler et pour se réchauffer ...

Publié le par clara & compagnie







Excellent

Velouté de laitue






Hier, il faisait très froid .
- 13 °c au matin !!
comme un peu partout en France,
alors je crois que les soupes et les veloutés
ont eut hier du succès dans les assiettes !

J'ai fais un velouté de laitue et il est vraiment mais vraiment très bon .
On peut aussi y ajouter une ou deux tranches de jambon blanc
ca donne un peu plus de contenance et c'est très bon aussi comme ça .

pour 2 personnes soit 2 bols .

2 laitues
1 oignon
150 ml de crème fraîche allégée ou non
huile d'olive
sel et poivre

Nettoyer votre salade comme d'habitude et ne gardez que les coeurs
 et quelques belles feuilles vertes (pour moi une dizaine) . Couper en lanière .
Emincez l'oignon et le faire revenir dans un faitout ou une casserole avec 2 c. à s. d'huile d'olive . Ajoutez la salade et faire cuire a feu très doux
jusqu'à évaporation de l'eau . A ce moment vous pouvez rajouter le jambon
ou sinon passez directement à la crème fraiche . Ajoutez la crème, salez et
poivrez à votre convenance . Mixez le tout puis servez tout de suite .
Accompagnez de croutons si vous voulez .

Avec cette soupe, je participe au concours de " Panier de saison "
voir sur ce lien link

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
en tant que membre du jury du petit concours, je suis très attentive à cette petite recette, merci
Répondre
C
<br /> merci d'etre attentive alors ! c'est gentil . c'est une p'tite recette qui ne paie pas de mine comme on dit mais elle est très bonne, en tout cas personnellement j'ai beaucoup aimée . meme si je ne<br /> gagne pas je suis contente de participer à un jeu et surtout de rencontrer d'autres personnes, d'autres régions voir d'autres pays !<br /> bises<br /> Céline.<br /> <br /> <br />
L
voilà un velouté que je n'ai encore jamais testé! Merci pour l'idée !
Répondre
A
dommage je n'ai pas de salade à disposition...cette soupe m'aurais bien plue pour mon diner !
Répondre