Tarte Normande aux pommes

Publié le par clara & compagnie


Voici une délicieuse tarte aux pommes .
 J'avais vu cette recette il y a plusieurs mois sur 'l'internaute" .
C'est une tarte Normande mais comme il en existe plusieurs variantes
 je ne sais pas si c'est "la fameuse Tarte Normande aux pommes " .
 Peut importe d'ailleurs car nous avons adorés ! Par contre pas je n'ai mis
d'alcool type liqueur de Calvados parce que j'ai pensée à ma petite Clara .

1 pâte brisée ou sablée
3 / 4 grosses pommes (pour moi Golden)
100 gr d'amandes en poudre
100 gr de sucre (pour moi 75 grs)
100 gr de crème fraîche
2 oeufs
quelques amandes effilées (facultatif)
1/2 verre à liqueur de Calvados (facultatif)

Préchauffez le four th 6-7 soit 200 °c .
Étalez la pâte dans le moule à tarte (en silicone pour moi), épluchez les pommes et coupez en fines tranches . Disposez harmonieusement les morceaux de pommes .
Mélangez la crème fraîche, les oeufs, les amandes en poudre et le sucre .
(Ajoutez l'alcool si vous le désirez) . Versez cette préparation sur les pommes .
Mettre éventuellement quelques amandes effilées par dessus .

Mettre au four et faire cuire env. 30 mins, déguster cette tarte froide .


Publié dans Tarte sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
JE NOTE CETTE RECETTE DE TARTE AUX POMMES QUI A L'AIR EXCELLENTE
Répondre
N
lors de vacances en normandie j'en ai mangé de la fabuleuse!et ct sur pate brisée! merci a toi
Répondre
I
ah en bonne normande je te félicite
Répondre
A
la tarte normande fait partie de mes tartes préférées !! même si tu n'as pas l'appareil de tes rêves on voit bien que ta tarte est magnifique !! bises aurelie
Répondre
A
La pâte à tartiner Nougat, je l'ai trouvée au Aldi, avec la période crêpe, je n'ai pas été déçue, c'est délicieux...mieux que la marque si connue (lol)Comme c'est un produit qu'ils ont périodiquement, j'ai pris trois pots, mais à la vitesse qu'elle file....je fais ma pâte d'habitude, je vais essayer de la reproduire, y a pas de raison...Bisous
Répondre