Cake aux échalottes et au chèvre

Publié le par clara & compagnie



Me re-voilà avec un cake délicieux venant de la grande Sophie Dudemaine
la grande chef des cakes !
Mais pas que ...

Il faut toujours la même préparation de base
et on y ajoute les échalotes et le chèvre .

3 oeufs
150 gr de farine
8 cl d'huile
12 cl de lait entier
1 sachet de levure
(100 gr de gruyère rapé que je n'avais pas)
2 fromages de chèvres frais
10 échalotes
(9 pour moi parce qu'elles sont assez grosses)
huile d'olive
sel et poivre

Préchauffez le four th. 6 - 180 ° c .
Pelez et émincez les échalottes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive .
Mélangez les oeufs, la farine, la levure puis l'huile et le lait tiède, bien mélanger .
Émiettez le chèvre et ajouter les échalotes, mélangez de nouveau .
Mettre dans un moule à cake non beurré et faire cuire 45 mins .

Manger tiède ou froid et Bon Cake !



N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à bientôt !

Publié dans Cake salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Echalote et chèvre dans un cake c'est délicieux!
Répondre
C
j'adore les cakes et celui-ci me plait bien!!!<br /> bISES
Répondre
M
J'ai justement vu la recette de ce cake dans le dernier numéro du magazine Cuisine Actuelle et elle m'a tout de suite tentée. <br /> Voir cette recette testée et approuvée par toi ainsi que quelques photos de la coupe de ce cake me donne encore plus envie de le préparer.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> oui j'ai trouvée cette recette dans ce magazine ! un cake supplémentaire de sophie mais celui est vraiment bon . les échalotes ont les sent presque pas et c'est le chèvre très doux donne un très<br /> bon gout et une texture très moelleuse . un cake à refaire pour nous !<br /> et un cake à gouter pour toi !<br /> bises<br /> céline.<br /> <br /> <br />
S
un grand coucou aux amies pour leur souhaiter une bonne fin de journée et autant partager leurs bonnes et savoureuses recettes biz Amitiés Sourour<br /> <br /> très bonne recette <br /> je te souhaite autant bon courage pour la vente de tes artciles avec des ondes positives
Répondre
A
voilà un cake salé qui a tout pour le plaire .. les échalotte et le fromage .. le top
Répondre