Taboulé à ma façon

Publié le par clara & compagnie


Pour ce midi en entrée, c'était un taboulé à ma façon que j'ai réalisée hier soir,
c'est très pratique de pouvoir le préparer à l'avance .

Pour 4 voir 6 personnes (tout dépend des quantités servis)
1 sachet de semoule de blé - semoule à couscous de 100 grs
1 tranches de jambon blanc
1 petite boite de mais
1/2 gros concombre
8 tomates cerises
3 petits oignons blancs nouveau
6 c. à s. d'huile (olive ou tournesol)
sel et poivre
(ciboulette ou persil plat : facultatif)


Faire cuire le sachet de semoule comme indiqué sur l'emballage -
pour moi 1mins 30 à couvert dans une casserole d'eau bouillante (1/2 litre) .
Egouttez et émiettez le couscous . Laissez le refroidir .
Epluchez et coupez en touts petits dés le concombre, en ayant pris soin de retirer le centre . Coupez en 4 les tomates cerises . Coupez en tout petits morceaux le jambon blanc . Egouttez la boite de mais .Emincez les oignons blancs .
Ajoutez tout ceci à la semoule de blé refroidis .
Versez les 6 c. à s. d'huile et salez - poivrez à votre convenance .
Bien remuer le tout et mettre au réfrigérateur pour au moins 2 h .

Bonne salade fraicheur !


Publié dans Salade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'en fait que l'été des taboulé, le tien me plait bien pour mes enfants, il à de belles couleur, j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
F
J'en fait que l'été des taboulé, le tien me plait bien pour mes enfants, il à de belles couleur, j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
F
J'en fait que l'été des taboulé, le tien me plait bien pour mes enfants, il à de belles couleur, j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
G
chaque fois que je vois un plat de taboulé je me dis tiens je vais le tester.
Répondre
S
Pour la semoule si tu l'as prépare à la vapeur ce serait beaucoup plus meilleur<br /> Sourour
Répondre