Tarte tatin aux pommes et rhubarbe

Publié le par clara & compagnie


Aujourd'hui, c'est tarte tatin aux pommes et à la rhubarbe au caramel .

1 pâte brisée
5 pommes
1 ou 2 tiges de rhubarbe
du caramel liquide

Préchauffez votre four th. 6 -7
soit 200 °c .

Épluchez et coupez en fines
tranches les pommes .
Épluchez également la rhubarbe
et la coupez en petits tronçons .

Quand le caramel est fait,
 suivant la recette
de l'Internaute, mettez 2 voir 3
louches de caramel dans le fond
d'un moule
à tarte (en silicone pour moi
donc non beurré) et
disposez par dessus les pommes
et la rhubarbe .

Étalez la pâte brisée par dessus
et rentrez les bords de la pâte
sans le moule et veillez à ce
qu'elle soit bien collée
 aux parois du moule .

Mettre au four pour 30 mins . env.

A déguster tiède ou froid
et avec pourquoi pas une boule de glace
à la vanille en accompagnement .

Bonne tarte !

Publié dans Tarte sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe ! Il va falloir que je me lance dans une tatin un de ces 4. Avec la rhubarbe ce soit être vraiment savoureux !
Répondre
M
Coucou Céline. Je fonds devant ta recette de tarte tatin pomme rhubarbe. Avec ton caramel fait maison, ce doit être vraiment délicieux. Je me serais bien invitée chez toi pour en manger une bonne part.<br /> Bises.
Répondre
C
waouh!!! j'adore, j'en veux une part!!!
Répondre
N
j'adore la rhubarbe c'est un délice dans toutes les recettes !!
Répondre
L
Elle est superbe et drôlement alléchante cette tarte;)<br /> <br /> Bon jeudi à toi!! xxx
Répondre