Crème au chocolat light

Publié le par clara & compagnie

 

Photo-004-copie-8.jpg

 

Pour mon papa j'ai réalisé ces petites crèmes au chocolat light . Aujourd'hui il est sorti de la clinique après y être resté 17 jours coincé entre ses 4 murs, il a été opéré de la prostate mais il a aussi des soucis avec son diabète . Le diabète est une maladie grave et pouvant être très handicapante, malheureusement dans la famille c'est héréditaire . Après de nombreux mois où il a été laxiste avec son traitement il faut maintenant qu'il fasse très attention à ce qu'il mange .

Pas facile au quotidien de se faire un peu plaisir avec des yaourts 0% sans sucres donc j'ai essayé ces petites crèmes light au chocolat . C'est sure elles ne sont pas aussi bonnes que les crèmes desserts classiques et oui il manque ce fameux sucre qui fait toute la différence ! Mais quand on a des restrictions avec le sucre, on fait sans dorénavant et on sans contente sans trop se plaire . Le diabète est une maladie qui peut tous nous toucher .

Si vous faites un régime pour perdre du poids c'est petites crèmes sont aussi faites pour vous !

Photo-002-copie-4.jpg

Version 1 ci-dessus : Une crème très chocolatée

 

Pour 2 crèmes ( 2 ramequins ) au chocolat light, il vous faudra :

250 ml de lait écrémé ou demi - écrémé

20 g de Maïzena

du cacao en poudre non sucré

de l'édulcorant en poudre : facultatif

 

Versez dans une casserole le lait, prélevez en 4 cuillères à soupe et le mélangez dans un petit bol avec la Maïzena .

Mettre sur feu doux le lait de la casserole, ajoutez quelques cuillères à soupes de cacao en poudre : à vous de doser si vous souhaitez une crème peu ou très chocolatée le mieux est de goûter !, ajoutez l'édulcorant en poudre éventuellement et faites chauffez . Avant l'ébullition retirez du feu et versez le mélange lait/Maïzena, mélangez sans cesse avec un fouet et remettre la casserole sur le feu . Faites chauffez toujours en remuant jusqu'à obtenir une consistance crémeuse,attention toute fois à ce que la crème ne brûle pas, puis versez dans les ramequins et attendre que les crèmes refroidisse avant de les manger .

 

Photo-003-copie-1.jpg

Version 2  ci-dessus : Une crème moins chocolatée et un peu plus liquide .

 

 

Publié dans Dessert facile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Prompt rétablissement pour ton cher Papa, et merci beaucoup pr cette recette, moi aussi mes parents sont des diabétiques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> super belles tes petites cremes, miam<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une jolie recette allégée qui reste gourmande malgré tout !! Bon week-end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa cette recette... surtout que ça serait pas du luxe que je me mette au régime !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mmmmmhhh voila ce qui va me réconforter ce soir! Je suis au régime et j'ai troooop envie de chocolat! Ca m'a l'air bien bon :) Tu as un chouette blog que je visite souvent! Bonne continuation!<br /> <br /> Nell<br /> <br /> <br />
Répondre