Flan aux Oeufs en Hommage à Micky

Publié le par clara & compagnie

Photo-4975.jpg

Pour mon hommage à Micky de "Au Jardin des Délices" j'ai repris une de ces très très nombreuses recettes, il s'agit d'un flan aux oeufs qui je dois dire quand je l'ai fais m'a tout de suite rappelé celui que faisait ma grand mère .

La recette de Micky est ici .

Tout y est , la texture, le goût, le visuel et ce dessert était un grand classique chez mes grands parents, il était toujours accompagné d'un quatre-quarts nature ou aux pommes . A chaque réunion de famille nous avions droit à ce dessert, qui est si simple et si rapide à réaliser tout en étant très économique . C'est parfait pour un dessert fait en semaine .

Photo-4973.jpg

Il vous faudra pour le réaliser :

1 litre de lait entier

6 oeufs

130 g de sucre en poudre

100 g de crème fraîche

Préchauffez votre four à 150°c . Dans une casserole faite bouillir le lait avec le sucre et la crème fraîche . Dans un récipient mélangez les oeufs puis versez le lait bouillant dessus tout en remuant, c'est très important de remuer sans cesse . Versez le tout dans un plat ou dans des ramequins (non beurré) et faire cuire entre 45 à 55 minutes dans votre four à 150°c . Il doit se former une jolie croûte dorée .

Attendre que le flan soit totalement refroidit avant de le déguster .

Photo-4976.jpg

Très bientôt une nouvelle recette de Micky sera mise à l'honneur sur mon blog .

**********

Merci pour vos messages laissés lors de vos visites, ça me fait toujours très très plaisir malheureusement en ce moment j'ai peu de temps pour aller visiter les vôtres et découvrir vos petites merveilles gustatives ... Veuillez m'en excuser !


Publié dans Dessert facile

Commenter cet article

GERARD Nicole 15/02/2012 13:51

maman faisait souvent cette recette quand il y avait trop d'oeufs (elle n'hésitait pas à en mettre) et elle cuisait cette crème dans le four de la cuisinière à bois jusqu'à ce qu'une croute
aparaisse, quel régal le soir, moi ma version en plus moderne 10 minutes de cuisson à la cocote minute excellente, rapide, en plus avec du lait cru de ferme, un délice mes invités en redemande, et
pourtant ça ne m'a pris que quelques minutes, aussi bonne qu'une certaine marque

Isa 08/11/2010 20:47


Mmm un bon flan!


La cuisine des minis 19/10/2010 00:05


Belle recette
et surtout bel hommage.
bonne soirée
ELise


jeannice 17/10/2010 19:25


Humm un bon gros flan aux oeufs miam j'adore ^^
gros bisous


Cecilia 16/10/2010 23:13


en voilà un très bel hommage...moi je publierai lundi...

bisous