Gateau aux pommes et miel de chataignier

Publié le par clara & compagnie


C'est un gâteau délicieux, bien moelleux
et personnalisable selon ses envies du moment .
Cette version est avec du miel de châtaignier,
un miel de couleur foncé avec un goût prononcé
mais vous pouvez choisir un miel plus doux selon votre goût .
Ma maman l'a fait avec que des pommes c'est aussi une réussite !

le voici :

A vous de le faire, vous ne serez pas du tout dessus !

2 pommes ou 1 grosse pomme
3 oeufs
80 grs de beurre
25 cl de lait
100 grs de sucre - ou 4 cuillère à soupe de miel
1 sachet de sucre vanillé (facultatif si vous mettez du miel)
150 grs de farine
1 sachet de levure

Préchauffez le four th 5 soit 150 °c .
Faire fondre le beurre . Mélangez les oeufs avec les sucres ou le miel puis
le beurre refroidit . Bien mélanger puis ajoutez la farine, la levure et le lait froid .
Versez le tout dans un moule à manqué beurré s'il n'est pas en silicone .
Épluchez et coupez en fines tranches les pommes .
Disposez doucement les tranches sur le dessus .
Mettre au four pour 35 minutes .

Bon Gâteau !

Publié dans Gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou, Voilà j'ai testé ton gateau et nous l'avons dévoré lol ... merci ... le voici sur mon blog ...<br /> http://emiliecuisine.over-blog.com/article-gateau-aux-pommes-et-au-miel--41277731.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Emilie ! oui j'ai été voir sur ton blog et en effet, il est très réussit, très beau ...<br /> Je mettrais un article avec un lien vers ton blog bientot<br /> Merci à toi<br /> bises et à très bientot<br /> Céline<br /> <br /> <br />
P
<br /> Olala, je craque!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que ce gâteau pommé et miellé doit être bon. Il respire l'automne à plein nez. On n'a donc qu'une envie : en prendre une bonne part avec un bon thé pour se réchauffer et gâter sa gourmandise.<br /> Lorsque je regarde ce moelleux associé à ces fruits, je fonds complètement.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air trop bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> aux pommes, au miel et à voir ta photo, je tremble de ne pouvoir y goûter ... bises<br /> <br /> <br />
Répondre