Mini Muffins au caramel et chocolat

Publié le par clara & compagnie

Photo-3395.jpg
La recette de base est celle de Pascale Weeks et de son livre Cookies, Muffins & Co,
j'ai ensuite fait selon mes envies : celles de caramel et de chocolat .

Le caramel a donné une très jolie couleur ambré aux mini muffins,
le goût lui y est discret, c'est un peu dommage .
Vous pourriez donc augmenter encore un peu la quantité de caramel .

En tout cas ils sont bons et moelleux ... et ils ont été très facilement croqués !

Photo-3394.jpg

Pour environ 24- 26 mini muffins :
(j'ai utilisée un moule en silicone que vous trouverez dans ma Boutique ici)

2 oeufs
75 gr de beurre
250 ml de lait entier
300 gr de farine
50 gr de sucre
170 gr de chocolat en morceaux en vente ici dans ma Boutique
100 gr de caramel à l'ancienne en vente ici dans ma Boutique
10 gr de levure chimique en vente ici dans ma Boutique

Préchauffez le four th 6 soit 180°c . Mélangez les oeufs avec le beurre fondu .
Ajoutez ensuite le lait, le caramel, le sucre, la farine,
 la levure tamisée et le chocolat .

Versez la préparation dans les empreintes du moule à mini muffins et
faire cuire environ 20 minutes .

Photo-3397.jpg
Rejoignez notre Forum : Clara Cooking
Pour partager vos idées, vos recettes,
vos trucs et astuces en cuisine ...
et en découvrir d'autres !
A très bientôt
Céline

Publié dans Dessert facile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Très appétissant ces muffin's<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je reste fascinée par la couleur et la texture de tes muffins. C'est très dur d'incorporer du caramel dans une pâte à gâteau.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh la la ! faut que je les fasse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont magnifiques tes muffins!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La couleur de ces muffins est vraiment magnifique, et le goût doit être pas mal non plus. bises<br /> <br /> <br />
Répondre