Muffins en version Cake aux Abricots et Pépites de Chocolat ...

Publié le par clara & compagnie

J'ai repris la recette de base des Muffins aux pépites de chocolat (publié il y a peu) pour cuire le tout dans un moule à cake (graissé en carton, jetable, en vente dans ma Boutique de Cuisine) .

Voici donc un très bon cake bien gourmand avec son chocolat et estival avec ses abricots .

Clara m'a aidée, elle aime mettre la main à la pâte ...

Photo-4347.jpg

Parfait pour un Gouter de Gourmand !


Il vous faudra pour les ingrédients secs :

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g de cassonade

100 g de pépites de chocolat ou de morceaux de chocolat pâtissier

Pour les ingrédients liquides :

250 ml de lait demi - écrémé

2 oeufs

75 g de beurre fondu

+

4 ou 5 gros abricots (frais et non pas sec) les meilleurs ?

la variété Bergeron du sud de la France

et un peu de sucre en grain (ou perlé)

Préchauffez votre four th 6 soit 180 °c . Mélangez dans deux récipients séparés les ingrédients secs et les ingrédients liquides . Ensuite mélangez ensemble ces 2 types d'ingrédients mais il faut tout juste mélanger, c'est ca le secret d'un bon muffin et là d'un bon cake réussit .

Versez la moitié de la préparation dans un moule à cake beurré, personnellement j'ai utilisée un moule en carton comme ceux que je vend dans ma Boutique, ils n'ont pas besoin d'être graissés, ils n'attachent pas du tout, c'est pour cela que les boulangeries - pâtisseries utilisent ces moules, disposez des morceaux d'abricots, versez le reste de pâte dessus . Saupoudrez de sucre en grain et disposez des derniers morceaux d'abricots .

Faire cuire 50 - 55 minutes , vérifiez régulièrement avec la pointe d'un couteau planté dans le cake . Attendre qu'il refroidisse avec de le démouler et de le déguster ... Bon Cake !

Photo-4343.jpg

Photo-4344.jpg

Photo-4339.jpg

Publié dans Cake sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Dis donc mais il est énormissime ce cake! J'adore l'alliance des saveurs entre l'abricot et le chocolat en pépites!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> énormissime et bien bon !! on a aimé cette alliance !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hum ça a l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est magnifique, bravo<br /> bonne journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air délicieux !!<br /> <br /> Merci pour ce partage .<br /> <br /> Juste un petit coucou en passant.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que tous les tiens.<br /> <br /> Je te souhaite de bien finir les vacances pour rentrer au top !!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> A bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un régal ce cake avec les abricots et les pépites de chocolat!!<br /> Il a l'air bien moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre