Omelette au jambon/fromage et sa salade verte

Publié le par clara & compagnie

Photo-003-copie-1.jpg

C'était mon déjeuner de ce midi et malgré mon manque d'appétit j'ai appréciée cette omelette (même si je n'ai pas tout finit) , banal me direz-vous oui mais quand elle est allongée d'un peu de lait, que lui ajoute du jambon en morceaux et surtout du fromage râpé elle devient tout de suite bien plus appétissante et bien meilleure accompagnée d'une salade verte et de sa vinaigrette au vinaigre balsamique .

Photo-001.jpg

 

--------------------------------------------------------

Merci pour vos gentils messages . Et en faite je vais profiter de cette publication pour vous parler de mes soucis de santé (brièvement) et surtout savoir si l'une de vous connaît et/ou à déjà rencontrer un problème comme le mien .

Depuis cet été, je sais suite à un examen et à un rdv chez le gynécologue, que j'ai un kyste à l'ovaire droit . Un kyste "endométriosique" ou endométriose et qui de mois en mois grossit, à raison d'un centimètre par mois . J'ai vu deux gynécologues, fait plusieurs échographies et autres examens gynécologiques où les compte-rendu n'était pas tous identiques . C'est après avoir passé le mois dernier un IRM que j'ai su plus précisément quel type de kyste s'était . Le gynécologue m'a donc conseillé pour sauver mon ovaire et éviter des possibles dégâts lors de l'intervention chirurgicale, de me mettre les ovaires "en repos " et donc de me mettre en ménopause "forcée" . J'ai eu une 1ère injection il y a peu de temps, cette injection aura un effet sur 3 mois, le temps que le kyste arrête de grossir et mieux qu'il s'assèche et réduit . Une nouvelle injection pourra être renouveler dans 3 mois si la 1ère n'est pas suffisante et s'il n'y a pas d'effet, l'intervention chirurgicale sera obligatoire . J'espère en tout cas que cela n'endommagera pas de trop l'ovaire et le reste, le kyste faisant près de 10 cm, il fait partit des gros kystes pouvant faire des dégâts . Et mon souhait bien sur sera de donner un petit frere à Clara dans quelques temps, si la nature m'en donne la chance .

Vendredi dernier j'ai eu de très très violentes douleurs, elles m'ont rappelées les même douleurs que j'avais eu lors de ma fausse couche, quelques mois avant d'accoucher de Clara . Ce type de kyste est très désagréable puisqu'il fait vraiment souffrir . Depuis je suis plus souvent allongée que debout pour soulager mes douleurs, même si aujourd'hui elles se font moins fortes . Je pense que c'est les effets de la ménopause "forcée" parce que j'ai aussi des "coups de chaud" surtout la nuit, j'ai plus de mal à m'endormir (moi qui était déjà sujette à ça) et surtout j'ai un gros coup de barre ... continuel, je suis fa - ti - guée ...

Voilà où j'en suis et surtout je voulais savoir si l'une de vous à rencontrer un problème similaire et comment cela s'est passé ...

Je vous laisse et vous dit à bientôt

Gros bisous

Céline


Publié dans Oeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Une de mes collègues de travail a connu ça .... un kiste de la taille d'une canette de coca. Elle a subi une ablation de son ovaire mais cela ne l'a pas empêcher d'avoir 2 belles filles après cela,<br /> d'autant qu'après la naissance de son fils bien des années avant on l'avait déclaré officiellement stérile ...Elle est suivi par un très bon gynéco à la clinique Conti de L.A .... Plein de bisous à<br /> toi ( PS: envois moi ton mail que je te transfère la photo de Clara devant ton stand à Belle-Eglise)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je te lis ts les jours mais c'est la 1ère fois que je te laisse un commentaire car tes petites soucis de santé me sont malheureusement familiers!<br /> Je connais cette douleur insupportable lorsque le kyste est "en crise" et grossit... Cependant je suis étonnée que ton problème ne se révèle que maintenant... car généralement les problèmes<br /> d'endométriose, et d'ovaires polykistiques apparaissent tot... et même avant une 1 ere grossesse. Tu n'as jamais été traitée auparavant? Pour ma part j'ai ce meme problème depuis mes 20 ans... Pour<br /> mettre les ovaires au repos également je suis sous Androcur et Provames... Je pense qu'il s'agit la de l'etape obligée avant tout autre traitement bien plus lourd encore. Les effets secondaires<br /> sont similaires au tien en tout cas. Par contre, ton kyste évolue-t-il en fonction de ton cycle menstruel? Car si c'est le cas, une intervention ne servira malheureusement à rien.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage en tout cas.<br /> <br /> A bientot<br /> Aurore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Aurore de m'avoir écrit et de me faire partager ton vécut concernant cette "maladie" .<br /> <br /> <br /> C'est la 1ère fois que je rencontre ce problème, je n'ai jamais été traitée auparavant, je n'avais pas non plus de soucis avant ma grossesse, mise à par une fausse couche quelques mois avant<br /> .j'ai toujours eu (depuis mon adolescence) des cycles difficiles avec des grosses douleurs et hémorragies parfaois importante, suivant les dire du gynéco c'est "logique - courant" d'avoir<br /> souffert auparavant et d'avoir maintenant ce type de kyste . Apparement comme tu me le dis à chaque cycle, chauqe mois, il grossit, il se nourrit de ce cycle menstruel ... J'espère en 1er lieu<br /> que le traitement hormonal fera régrésser ce kyste, pour la suite je ne sais pas vraiment ce qu'il se passera, une intervention ou pas ? ... un traitement hormonal prolongé ou pas ? ...<br /> <br /> <br /> tout ce que je souhaite c'est d'avoir la chance de donner la vie une seconde fois ...<br /> <br /> <br /> bisous et merci pour ton message !<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je te souhaite beaucoup de courage . comme j'aimerai habiter plus prés de chez toi pour te rendre visite au marché de noel malheureusement j'habite à LANGON dans le 33 pas très loin de SAUTERNES.<br /> Je trouve ton site très chouette. Bon courage et gros bisous fabienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Fabienne ! j'aurais aimé te rencontrer mais en effet la distance nous sépare ...<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage et pour ton message !<br /> <br /> <br /> au plaisir de s'écrire une nouvelle fois<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça à l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> courage... je n'ai pas eu de problème similaire mais j'avais beaucoup lu à propos de l'endométriose lorsque j'essayais d'avoir ma grande il y a maintenant plus de 5 ans. courage et je te souhaite<br /> une 2e merveille dès que tout ça sera passé!<br /> <br /> <br />
Répondre