Yaourt onctueux au Sirop de Myrtille et petits Biscuits

Publié le par clara & compagnie

Photo-5009.jpg

Photo-5008.jpg

 

Pour avoir ces yaourts onctueux j'ai utilisé l'un des ferments que propose Alsa dans la gamme de ferments lactiques spécial yaourtière, vendu dans une petite boite de 4 sachets . C'est la 1ère fois que j'utilise ce ferment et le résultat est agréable, les yaourts sont onctueux, crémeux et ferme à la fois puisque vous pouvez voir sur les photos ci dessus que même le pot versé, le yaourt ne coule pas, signe qu'ils ont "bien pris" .

Le goût de la myrtille y est délicat, subtil ...

Photo-5014.jpg

 

Associé à du sirop de myrtille et à des biscuits ce yaourt onctueux devient plus gourmand, pour réaliser une tournée de 7 à 8 pots en yaourtière, il vous faudra :

1 litre de lait entier

1 sachet de ferment lactique pour yaourt onctueux de Alsa

du sirop de myrtille

des petits biscuits sucrés

Versez le litre de lait ( à t° ambiante) dans un récipient avec le sachet de ferment, mélangez bien avec un fouet puis ajoutez avec une cuillère à soupe pour mieux doser la quantité de sirop à verser . C'est selon vos goûts mais n'en mettez pas de trop car le yaourt risquerait de ne pas prendre . Versez le lait ainsi aromatisé à la myrtille dans les pots en verre, placez les dans la yaourtière, puis cassez en petits morceaux des biscuits ou sablés et les disposez dedans .

Mettre en marche votre yaourtière pour 9 h (en moyenne) et 10 h pour moi .

Une fois le cycle terminé, sortir les yaourts de la yaourtière, les fermez de leur couvercle et les placez au moins de 2 - 3 h au réfrigérateur avant de les manger .

 

Photo-5011.jpg

Publié dans Yaourt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Belle recette de yaourt, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très appétissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Avec des petits bouts de biscuits ..Quelle excellente idée bien gourmande !!<br /> Une ptite astuce que je tenterais, je suis certaine que mes loulous seront enchantés !!<br /> Merci Clara ...<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis impressionnée par l'onctuosité de tes yaourts<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, vive les yaourts maison!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre