Le Quatre - Quarts : un Classique à ne pas oublier ! ...
Parce que Oui c'est un grand Classique et que du coup on a tendance à ne pas en faire parce que justement c'est trop Classique ... et bien on a vraiment tort !
C'est Classique et juste inratable surtout à l'heure du gouter et du petit - déjeuner, le quatre - quarts peut être réalisé à l'avance et se conserve très facilement plusieurs jours, enfin s'il n'est pas entièrement mangé d'ici là ...
Il est très très bon nature mais aussi avec un peu de confiture, de pate à tartiner ou bien trempé dans un bol de chocolat chaud .
Le quatre - quarts n'a que des avantages !
Alors pourquoi est - ce qu'on l'oublie si souvent ?
Ma grand - mère en faisait très régulièrement, souvent aux pommes et elle en faisait toujours d'avance et elle les congelait . C'est un souvenir d'enfance pour moi ce quatre - quarts ...
Il vous faudra pour le réussir :
Le meme poids d'oeufs (pesés avec leur coquille), de sucre, de farine et de beurre . Rajouter un sachet de levure chimique suivant les quantités . Personnellement j'ai pesée 6 oeufs avec leur coquille ce qui m'a donnée 300 g et ensuite j'ai ajoutée 300 g de sucre en poudre, 300 g de beurre pommade, 300 g de farine et 1 sachet de levure . J'ai mélangée le tout au robot et mis à cuire dans 2 moules à cake en cartons jetables (vendus dans ma Boutique) à environ 175 - 180°c pendant près d'1 heure .
Celui - ci est jaune et c'est du aux oeufs qui proviennent de mes parents, rien à voir avec ceux du commerce ...
Alors quand allez vous faire un Quatre - Quarts ?