Beignets pour mardi-gras ...

Publié le par clara & compagnie



Beignets simplissime pour mardi-gras ...

J'ai réalisée il y a quelques jours, ces beignets car j'étais un peu en retard
pour mardi-gras et il fallait me faire pardonner !

J'ai vu cette recette chez Biscottine, qui les as appelée bugnes
ils sont simple à réaliser
et rapide aussi, idéal quand on a des gourmands
qui nous en réclament à la maison ...

2 oeufs
30 ml de lait
30 gr de beurre
2c. à soupe de sucre ( on peut en rajouter un peu plus )
1 c. à soupe de rhum
250 gr de farine
1/2 sachet de levure de boulanger

Mettre tout les ingrédients dans la MAP dans cette ordre .
mettre sur programme pâte levée ( 1h30 pour moi et total ) .
A la fin de la levée, étaler la pâte et découper des morceaux de pâte
pour moi avec un emporte pièce rond de 6 cms,
faire frire quelques minutes dans l'huile .
Déposez ensuite sur du papier absorbant pour retirer un maximum d'huile,
saupoudrez de sucre glace ou de sucre en poudre .

Manger sans tarder avec tout les gourmands de la maison !

Publié dans Dessert facile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'en ai encore jamais fait.... Mais là tu me tente drôlement !
Répondre
B
Humm les bons beignets! Ils sont tous beaux et je suis contente de voir qu'ils ont plu! Bises et merci pour le clin d'oeil!
Répondre
L
J'adore les beignets!
Répondre
A
Je n'en ai pas encore fait cette année... il n'est peut-être pas trop tard !<br /> Anne
Répondre
D
Ils sont tellement beaux que tu es bien pardonnée !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre