Crumble aux pommes

Publié le par clara & compagnie

Photo-265.jpg

 

Il y a tellement de pommes sur nos pommiers qu'il faut les cuisiner à toutes les sauces mais aujourd'hui point de sauce, ce sera un crumble .

Simple et très bon, il ravit tout le monde surtout quand il est servit encore un peu tiède ...

Pour le contenant : je me suis servis d'un grand plat à gratin

Pour le contenu il vous faudra : des pommes, de la farine, du sucre et du beurre ... Et c'est tout !

Environ 5 - 6 pommes ( + ou - cela dépend de la grosseur de celles-ci )

150 g de sucre, 150 g de farine et 120 g de beurre mou

Préchauffez le four th 6 soit 180 °c .

Nettoyez les pommes, épluchez les et coupez les en morceaux .

Placez ses pommes dans un plat à gratin légèrement beurré .

Mélangez le sucre et la farine avec vos doigts et ajoutez le beurre mou découpé en cubes, malaxez le tout avec vos doigts afin d'obtenir un mélange homogène sans gros morceaux  (ce mélange est sablonneux) .

Le repartir sur les pommes puis mettre au four pour environ 35 minutes .

Le dessus du crumble doit légèrement dorer quand aux pommes elles seront fondantes . Sortir le plat à gratin et laisse refroidir le crumble . En refroidissant le dessus du crumble va sécher et devenir croustillant .

 

Photo-266.jpg

Publié dans Dessert facile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Waouw trop bien réussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un pur délice fondant et croquand<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm très joli cumble<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette qui pourrait bien me plaire ... moi aussi je suis en pleine recette à base de pommes, j'en ai pleins mon jardin!!!!<br /> Bonne soirée. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il est sublime ce petit crumble, pour moi y a pas, il reste indétrônable aux pommes !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre