Pate de Pistaches Maison 2ème Recette et Glace à la Pistache

Publié le par clara & compagnie


J'ai réalisée une nouvelle recette de Pâte de Pistaches,
celle-ci est plus courante mais plus technique aussi .
Il faut faire un sirop et donc l'outil indispensable pour le réussir
 parfaitement c'est le thermomètre, j'ai voulu essayer tout de même sans .

Je me suis basée et aidée de la recette "pas à pas" de Mickymath.
Le résultat est différent parce que je n'ai pas mis les gouttes
d'amandes amères, je n'ai pas malaxée ma pâte à la main (à la fin)
et le sirop n'était sûrement pas identique au sien ...

Le résultat ?? très sympa tout de même ! Le goût est plus prononcé
que dans ma 1ère recette de Pate de Pistaches .
Mais je trouve que l'on sent un peu trop l'amande en poudre,
il faudra rectifier ça pour une prochaine Pâte .

J'avais très envie de réaliser une glace avec cette pate alors
je me suis basée cette fois de la recette de Cojocano
et un peu rectifier selon mes envies ...


Cette glace de pistaches est très gourmande, elle est délicieuse ...
On a tout simplement : Adorés !!

Il vous faudra :
une boite de lait concentré sucré
(ou une boite de non sucré mais vous devrez rajouter du sucre en poudre)
20 cl de crème liquide
2 cuillères à soupe de crème fraiche
4 cuillères à soupe de Pate de Pistaches Maison
quelques gouttes de colorant alimentaire pour accentuer la couleur de la glace

Mixez bien tout les ingrédients puis versez le tout dans votre
sorbetière, mettre en marche celle-ci pour 30 minutes .
 Mettre la glace dans votre congélateur pour au moins 2 heures
avant de la déguster .

Bonne Glace !!


Publié dans Glace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> miam super appétissante cette glace !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai fait cette recette, C'est bien évidemment délicieux. Je la garde très précieusement. Merci ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la pistache ! La glace et les muffins : miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai fait une une fois, mais je n'ai pas tout à fait la même recette, je testerai ta version la prochaine fois, elle est vraiment belle et doit être délicieuse dans cette glace!<br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quelle merveille cette glace à la pistache!!<br /> Elle doit etre excellente!!<br /> <br /> <br />
Répondre