Très bonne Quiche aux crabes et aux crevettes

Publié le par clara & compagnie



J'ai trouvé cette recette sur un magazine de cuisine et je l'ai un peu adaptée .
A la base, il n'y avait que des crevettes moi j'ai rajoutée
 des miettes de crabe (en boite) . Ce mélange donne un très bon goût .
J'ai l'habitude de faire des quiches ou des tartes avec du jambon,
des lardons, du fromage , des pommes de terre ...
et avec du thon aussi Tartelettes au thon
mais avec des crevettes, c'est la 1ère fois .

C'est une très bonne quiche que j'ai mangée tiède (voir froide) .


Pour une quiche de 26 cms :

1 pate feuilletée ou un pate brisée
2 boites de miettes de crabe - soit 240 grs pour moi .
une vingtaine de crevettes roses
40 cl de crème semi-liquide
50 grs de fromage râpe (gruyère , comté, parmesan ...)
3 oeufs
sel et poivre .

Préchauffez le four th6-7 .
Mettre la pâte feuilletée dans la moule à tarte (en silicone pour moi) .
Piquez en le fond . Mettre le crabe émietté dans le fond et
par dessus les crevettes décortiquées .
Mélangez la crème liquide et les oeufs, salez et poivrez .
Versez cette préparation dans le moule .
Parsemez de fromage râpé .
Faites cuire 30 mins .

Bon appétit !

******************
D'ailleurs j'ai une question sur les quiches et les tartes salées !!
qui saurait me dire : "qu'est ce qui différencie une quiche d'une tarte salée  ?"

Parce que j'ai cherchée sur des livres et les ingrédients
de base (crème liquide ou crème fraîche , oeufs) sont quasi - identiques
alors est-ce une question de pâte ? feuilletée ou brisée ?
Mais meme la dessus, il ne semble pas avoir de règle particulière .

Merci de m'éclairer !!

Publié dans Tarte et quiche salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle bonne idée cette tarte de la mer!!! Pour ce qui est la différence entre quiche et tarte et bien c'est également une question que je me pose depuis longtemps. La seule réponse que je trouve par constat plus que par savoir, c'est que pour moi, la quiche contient toujours des oeufs, de la crème, un appareil de la sorte alors que la tarte est plus épurée: la pâte et les légumes par exemple...Mais après j'ai déjà fait des tartes avec des oeufs et de la crème...alors...je sais pas trop. Bon dimanche!
Répondre
D
Je suis d'accord avec Alice sur la différence des quiches et tartes salées.<br /> Ta quiche est bien délicieuse servie avec une petite salade.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
M
Je ne peux te repondre sur ta question entre la quiche et la tarte salée !!<br /> Par contre ta recette m'a l'air très bonne et facile à faire, je l'essayerai très prochainement.<br /> Biz Marianne
Répondre
A
Pour moi une tarte salée n'a pas forcément d'oeuf dans sa garniture ... en bref si mélange oeufs crème .. j'appelle ça une quiche .. sinon une tarte salée .. enfin pour moi c'est comme ça ! <br /> bon week-end
Répondre