Cake tapenade et olives

Publié le par clara & compagnie



Vous allez vous dire : "mais la tapenade c'est déjà des olives
alors pourquoi écrit-elle olives après ?"
parce qu'il y a de la tapenade et des olives

par ci par là dans le cake .

Un cake très moelleux aux accents du Sud de la France ...
Un cake très bon à déguster coupé en morceaux en apéritif .

Utiliser de la tapenade toute faite ou mieux encore de la tapenade maison .
J'ai pris la recette ici : link sur le site "l'internaute" .
Moi je l'ai faite avec des olives vertes .

Pour le cake :
3 oeufs
150 gr de farine
8 cl d'huile
12 cl de lait entier à t° ambiante
70 gr de gruyère râpé
les 3/4 de la recette de la tapenade ci-dessus
une quinzaine d'olives
1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four th6. soit 180 °c .
Mélangez les oeufs, la farine et la levure .
Ajoutez l'huile et le lait petit à petit, puis mettre le fromage râpé .
Ne beurré pas le moule à cake même s'il n'est pas en silicone .
Versez un petit peu de pâte au fond du moule .
Mettre par dessus la tapenade, re-versez le reste de la pâte .
Finissez en déposant les olives sur le dessus de la pâte .
Enfoncez les dedans .

Mettre au four 45 mins .
Démoulez le tiède et mangez le froid .

Bon cake !

Publié dans Cake salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il a l'air délicieux ce cake.
Répondre
C
désolée, mais je te le laisse chez nous on n'aime pas les olives, pourtant j'ai vécu dans le sud lol
Répondre
D
La tapenade j'adore, les senteurs du sud s'échappent de ton cake.<br /> Bonne journée
Répondre
C
deux saveurs qui se marient très bien...
Répondre
C
Un bon cake aux accents du sud, ça ne se refuse pas, en attendant le soleil qui remonte le moral!!
Répondre