Brioche tressée sans oeufs

Publié le par clara & compagnie


Voilà une bonne brioche tressée sans oeufs que j'ai réalisée hier en reprenant
la recette de Pralinette et de son merveilleux blog .
J'avais envie de la tressé mais la prochaine fois, je l'a ferais en forme de boule,
comme ça elle sera encore plus épaisse et plus moelleuse ...


250 ml de lait (entier pour moi)
1 c. à c. de sel
2 c. à s. de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
75 gr de beurre pommade
450 gr de farine T45 (bio pour moi)
3,5 c. à c. de levure à pains (bio pour moi)
80 gr de sucre perlé en vente dans ma Boutique

Mettre tout les ingrédients sauf le sucre perlé dans la MAP
et dans l'ordre donné . Mettre sur programme : pâte levée .
Une fois fini, étalez un peu la pate et faites aux choix des boules ou tressé
votre brioche . Faites levé encore 1h . Préchauffez le four th. 6. - 180 °c .
Badigeonnez d'un peu de jaune d'oeuf allongé d'eau pour dorer
ou non si vous restez dans une recette sans oeuf .
Versez le sucre perlé et mettre au four pour près de 30 mins pour moi
pour une version tressée .

Personnellement, nous l'avons mangés avec du Nutella ...
Délicieux !

Publié dans Pain et viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou!! J'ai enfin prie le temps pour faire ta brioche. On y a gouté ce soir, ils on eu du mal à me croire quand je leur est dit que c'était moi qui l'avais faite, ils croyais que je l'avais acheté cherz le boulanger telement elle est bonne. Franchement elle est à tomber, on a adoré, en plus d'une simplicité à faire. Génial. Si tu es ok, je la publierais sur mon blog un lundi, car ces le jours ou je mes une des recettes que j'ai testé, et j'en testes telement que la liste est assez longue. Mais je ne vais pas trop atendre pour publier la tienne car vraiment elles vos le coup d'ètre déguster par tout le monde. Encore merci, j'adore pas mal de tes recettes. cOntinue comme ça, sur tout ne change rien. Bonne soirée. Bisous
Répondre
T
Bien vu la brioche sans oeuf ! Faudra que j'essaie...
Répondre
G
jolie brioche,je l'aime bien.
Répondre
N
Sans oeuf, elle est très très réussie ta brioche et la mie et excellente
Répondre
F
elle est magnifique, j'ai de la levure bio à la maison, je vais lessayer ta recette !!<br /> Je te tien au courant.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> d'accord ! j'attend de voir ta belle brioche !<br /> bises<br /> céline.<br /> <br /> <br />