Darne de Saumon en papillote sur sa crème de Carottes

Publié le par clara & compagnie

Photo 4946

 

C'était notre repas de ce soir  ... Clara en a repris, surtout de la crème de carottes donc j'en déduis que cela lui a bien plu, en tout cas moi j'ai beaucoup aimée ! ...

Rien de plus simple pour ce plat de poisson :

Cuire les darnes de saumon en papillote dans du papier d'aluminium ou dans une papillote en silicone, ajoutez un filet d'huile d'olive, quelques tranches de tomates, une échalote émincée, du sel et du poivre . Mettre au four pour environ 10 - 15 minutes, vérifiez la cuisson selon la taille des morceaux de poisson .

Pendant ce temps, coupez en rondelles des jeunes carottes dans une casserole d'eau additionnée d'un cube de bouillon et les cuire . Une fois terminé, égouttez les carottes et gardez l'équivalent d'un bol de l'eau de cuisson , mixez les carottes avec un peu de ce bouillon, un trait de crème liquide, salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade .

 

Servir cette crème avec le saumon cuit à coté ou sur le dessus

et je vous souhaite un très bon Appétit !


Photo-4947.jpg

 

Et ce nouvel article est le 400 ème ! Donc je souhaite vous remercier d'un GRAND MERCI  tous et toutes pour votre fidélité, votre soutien, votre gentillesse !

 

Rappel : Vous pouvez vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez recevoir par mail, les articles et recettes que je publie sur mon blog

et n'hésitez pas à me laisser un commentaire lors de vos visites, c'est toujours très agréable de vous lire et de connaitre votre avis sur mes recettes !

bisous

Céline

Publié dans Poisson et crustacé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très belle idée la crème de carottes.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> félicitations pour ce 400 ème , j'adore ton saumon en papillote<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'aurais jamais penser associer le saumon et les carottes ! c'est une super idée.<br /> Merci pour le partage<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Voici une petite recette que j'ai réalisé une fois !!<br /> Enfin, à vrai dire, pas avec des carottes fraîches, mais une ptite boîte qui traînait dans mon placard et dont je ne savais que faire... Elle a fini en petite crème pour accompagner du poisson,<br /> avec du cumin : ce fut merveilleux ..<br /> Du coup, j'ai refais, mais avec des carottes fraîches et je suis d'accord avec ta jolie Princesse, c'est merveilleux !!<br /> Une recette donc que je salue avec gourmandise !!<br /> Je me suis également servie de cette crème de carotte pour remplacer la mayonnaise un jour pour faire une variante des oeufs mimosa et ce fut aussi super bon ...<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec le petit goût sucré de la carotte en purée, ça doit être très très bon<br /> <br /> <br />
Répondre