Gratin de carottes et pommes de terre au Comté

Publié le par clara & compagnie

Photo-010-copie-1.jpg

Photo-008-1-copie-1.jpg

 

Hier soir j'ai préparé ce petit gratin de pommes de terre et de carottes, c'était vraiment bon et Clara elle a mangée toute son assiette !!

 

Pour réaliser ce gratin , il vous faudra :

 

des pommes de terre et des carottes coupés en fines tranches

moi je me suis servi de mon nouveau robot reçu à Noel pour trancher les légumes :

 

Photo-001-1-copie-1.jpg

+

un oignon

de la crème liquide entière

du comté rapé

 

Coupez en fines tranches les légumes et l'oignon, faite les revenir à feu doux dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, salez et poivrez . Une fois cuit versez les dans un moule à gratin, versez la crème liquide par dessus et en dernier le comté rapé . Mettre au four environ 15 - 20 minutes puis servir .

 

Photo-009-copie-1.jpg

 

 

Publié dans Gratin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Quel excellent gratin ! Il me donne vraiment envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, un bien joli gratin!<br /> Il serait parfait pour le concours que j'organise sur mon blog. Viens voir si ça t'intéresse. Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un gratin comme celui-ci, j'en veux bien et je finirai toute mon assiette aussi...<br /> <br /> Bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est très interressant ce mélange, je note parce que j'ai parfois un peu de mal à faire manger les légumes aux filles ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en tout cas la mienne a mangée toute son assiette ... c'est la crème qui a facilité les choses je crois<br /> <br /> <br /> bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> et alors, ton super robot, si tu comparais à une mandoline, la différence ?<br /> merci pour l'idée du gratin ; on n'y pense pas toujours.<br /> biz helene<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, alors je n'ai jamais utilisé de mandoline, je pense que c'est presque pareil, on peut trancher avec l'un et l'autre après le robot Moulinex peut aussi raper les légumes et le fromage .<br /> <br /> <br /> bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />