Oeufs Cocotte au saumon fumé et pommes de terre

Publié le par clara & compagnie



C'est tout simple et bien bon alors pourquoi ne pas en faire ??
Ces oeufs cocotte sont accompagnés de saumon fumé et de pommes de terre .


(Je faisais autre chose quand ces mini - cocottes étaient
au four donc ils ont un peu trop cuit ...
Un chouya seulement !)


Ces mini - cocottes en verre sont en vente chez Cakes et Saveurs d'Antan ici .

Il vous faudra pour réaliser 2 mini - cocottes :
4 oeufs
2 petites pommes de terre
du saumon fumé
4 cuillères à soupe de crème fraîche

Préchauffez le four th 6-7 soit 200 °c .
Épluchez les pommes de terre et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur .
Une fois cuitent les couper en tranches fines .
Disposez 2 cuillères à soupe dans le fond de chaque mini - cocotte puis par dessus
des tranches de pommes de terre . Coupez en fines lanières le saumon fumé
et le disposez sur les pommes de terre (gardez en quelques morceaux) .
Cassez en dernier 2 oeufs dans chaque mini - cocotte .
Mettre au four pour 15 à 20 minutes, en surveillant pour que les jaunes
soient encore "liquide" à l'intérieur . A la sortie du four
disposez encore quelques lanières de saumon, ciselez éventuellement un peu
de persil et mangez ces oeufs en cocotte sans attendre .
Je n'ai pas salée puisque le saumon l'est déjà .


Publié dans Oeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> miam! j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ces oeufs cocotte ont un petit air chic et sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super recette facile et bonne je vais la faire ... tien peut être a midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, de belles couleurs, c'est très appétissant!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne tiens pas trop aux oeufs, c'est dommage quand je vois cette recette.<br /> Par contre, je suppose que ce sont 2 cuillères à soupe de crème fraiche que tu déposes au fond des cocottes.<br /> <br /> <br />
Répondre