Quiche de purée de pommes de terre et saumon fumé

Publié le par clara & compagnie



Il fait un froid de canard dehors et je vous propose une quiche
qui vous réchauffera sans aucun doute !

Des pommes de terre et du saumon fumé,
voici les 2 principaux aliments .

Facile à préparer et facile à manger avec une salade verte
et vous voilà avec un repas simple et très bon .

Pour 6 - 8 personnes :
Pour un moule d'au moins 24 cms

une pâte feuilletée
1 kg de pommes de terres en purée
(purée maison bien évidement)
1 oignon
2 jaunes d'oeufs et 2 blancs d'oeufs séparés
160 grs de saumon fumé
40 grs de beurre
80 grs de crème fraiche épaisse
sel et poivre

Faire votre purée maison et ajoutez le beurre
et la crème fraiche épaisse .
Puis 1 jaune d'oeuf et les 2 blancs d'oeufs .
Bien mélanger .
Faire préchauffez votre four th 6 - 180 °c .
Faire cuire à la poele votre oignon émincé .
Mélangez le à la purée .
Coupez en morceaux le saumon fumé et l'ajoutez à la purée,
bien mélanger .

Salez et poivrez à votre convenance .
Etalez la pate feuilletée dans un moule à tarte beurré
et y versez la préparation .
Dorer avec le jaune d'oeuf restant
le dessus de la quiche .
Faire cuire 45 mins .
Servir chaud de préférence ou tiède .

Bon appétit !

Publié dans Tarte et quiche salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci clara, je note pour en faire aussi ;)<br /> à bientot charmela
Répondre
C
originale cetet quiche avec de la purée de pommes de terres, et puis si tu ajoutes du saumon moi je m'invite chez toi alors^^
Répondre
C
<br /> oui elle est original et c'est très bon on a pas été décu . par ce temps ... cette quiche tiens bien au corps ! sinon on peut juste faire la purée au saumon fumé c'est très bon comme ca aussi .<br /> bises,<br /> céline .<br /> <br /> <br />
C
Voici une délicieuse recette réconfortante et toute simple que j'aime tout particulièremnt...!
Répondre