Brownie au chocolat noir et amandes

Publié le par clara & compagnie

Photo-002-5.jpg

Une envie de chocolat depuis plusieurs jours et en ouvrant hier l'un de mes nombreux livres de cuisine, je tombe nez à nez avec la recette d'un brownie, ce brownie, le hasard a fait très bien les choses et je n'ai pas pu résister .

Il est tout simplement très très bon !! A refaire c'est certain .

Il vous faudra :

4 oeufs

300 g de chocolat noir de très bonne qualité de préférence ( 1 tablette + 100 g )

150 g de beurre

200 g de sucre en poudre

150 g de farine

120 g de yaourt type velouté ( soit un yaourt )

50 g d'amandes

 

Préchauffez votre four th 6 soit 180 °c .

Faites fondre doucement le chocolat coupé en morceaux avec le beurre dans une casserole . Mélangez bien puis ajoutez le sucre, les oeufs battus puis la farine, le yaourt et les amandes . Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène, ensuite versez dans un moule rectangulaire de préférence, lissez la surface avec une spatule ou cuillère et enfournez dans le four . Faire cuire environ 30 minutes et laissez refroidir le brownie avant de le dévorer !

 

Photo-001-5.jpg

 

Publié dans Gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> tres reussi tn brownie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh lalala... que de jolies recettes sur ton blog que je découvre !!!<br /> <br /> Et hop ! direct newsletter !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique gourmandise que tout le monde adore chez moi. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On voit pas mal de brownies sur les blogs en ce moment, donc j'ai une terrible envie de brownies et de sa texture irrésistible, et celui-ci a l'air parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un brownie très très gourmand, miam !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre