Mon Cake à la crème de marron

Publié le par clara & compagnie

Photo-3171.jpg
Voici mon cake à la crème de marron, pour un dessert très simple et vraiment bon
que vous pourrez faire en cette période où l'on reçoit nos proches .


Photo-3174.jpg
J'ai repris ma "base" celle qui me sert à faire mes cakes
et j'y ai ajoutée de la crème de marron .
Et quand le cake est cuit il suffit de l'ouvrir
en deux et de le tartiner de crème de marron .

3 oeufs
100 gr de sucre
150 grs de farine
125 gr de beurre
1/2 sachet de levure chimique
300 gr de crème de marron + quelques cuillères à soupe pour tartiner le cake

Préchauffez le four th 6 soit 180 °c .
Mélangez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine,
ensuite le beurre fondu et la levure tamisée .
Ajoutez en dernier la crème de marron et bien mélanger .
Beurrez un moule à cake (s'il n'est pas en silicone), versez la préparation dedans
et mettre au four pour environ 45 minutes .
Laissez le cake refroidir, démouler le et
 ouvrez le dans le sens de la longueur avec un couteau .
Tartiner l'intérieur de quelques cuillères de crème de marron
et reposez l'autre moitié du cake .

Vous pouvez ensuite le déguster .


Photo-3172.jpg

Publié dans Cake sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ce cake donne tout simplement l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm il me tente bien ton cake aux marrons !!!!<br /> il faut dire que j'aime beaucoup les marrons alors je ne serais pas une bonne critique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore et j'ai hâte de le faire!!! J'aime trop la crème de marron!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam, miam de quoi nous faire craquer avant les fetes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très beau gâteau ! je met de côté.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre