Velouté de poireaux

Publié le par clara & compagnie


J'ai fais cette soupe la semaine dernière
  (qui a été éprouvante et mouvemantée),
du coup je n'ai pas pris de photo mais elle a été testée avec Clara,
elle l'a appréciée et nous l'avons mangées midi et soir sur plusieurs jours .
Le gout du fromage St Moret adoucit celui du poireau .
Pour les enfants c'est plus facile ainsi et comme elle est dans
une bonne période "soupe" alors j'en profite et
je lui en propose tout les jours ou presque .

5/6 poireaux
3 petits pommes de terre
1 petit oignon
1 litre de bouillon de légumes
la moitié d'un St Moret format familiale
sel, poivre et noix de muscade rapé
Quelques cuillères d'huiles d'olives

Epluchez l'oignon et les pommes de terre, émincez le tout avec les poireaux .
Versez quelques cuillères d'huile d'olive dans
votre marmite, faitout ou cocotte et faire revenir les légumes .
Ajoutez le bouillon de légumes et faire cuire le tout
doucement jusqu'à ce que les légumes soient tendres .
Une fois que c'est cuit ajoutez le St Moret et mixez le tout .
Salez et poivrez à votre convenance,
ajoutez un peu de noix de muscade rapé et servez aussitot .

Vu ce temps je n'aurais qu'une chose à vous dire : Bonne Soupe !

Photo-3129.jpg
Photo-3130.jpg

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est velouté chez moi aussi tous les soirs, j'aime beaucoup ton idée du st moret pour adoucir, ce doit être délicieux!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> velouté d poireaux ne met pas inconnu, mais avec du st moret ça !!! ça va plaire à mes bébés !!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup le velouté de poireaux, avec la touche de St Moret c'est très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Du St Morêt à la place de la crème fraîche, c'est une chouette idée!<br /> Bise<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joyeux noël sous la neige !<br /> <br /> <br />
Répondre